11/ Elle m'a sauvé

Publié le 15 novembre 2024 à 16:37

L'amour est ma seule arme face à la douleur.

Les derniers mots de mon dernier article sont les suivants >>Une thérapie prend du temps, il faut être ouvert, être prêt à ouvrir les portes pour laisser sortir le mauvais et rentrer la lumière. Peu de personnes sont prêtes à vivre ce grand tournant.  Attendre c'est repousser le problème, puis un jour le corps parle, ça devient vital. Alors n'attendez pas de tomber si bas pour trouver des solutions. Souvent nos traumas sont liés à des personnes qui n'ont jamais" réussi ou voulu" se soigner. Ne croyez pas que ça n'arrive qu'aux autres. Prenez soin de vous comme vous prenez soin des gens que vous aimez. Faites de vous l'unique priorité pour rendre votre vie meilleure. Faire ça pour soi, c'est aussi faire ça pour nos enfants.  Une spécialiste m'a dit récemment ; "vous avez pris la bonne décision de vous faire aider, car grâce à vous vos enfants n'auront pas à le faire". << Aujourd'hui tout prend son sens.

 

Je n'ai pas écrit depuis le mois d'Avril et pourtant, j'avais tellement de choses à vous raconter. Je suis passée par plusieurs phases, joie, tristesse, colère, déception. Je suis tombée, encore, mais j'ai appris. J'ai compris que j'avais beau suivre des thérapies si j'affrontais pas mes peurs je n'avancerai jamais. Longtemps j'ai voulu repousser certaines vérités car je voulais garder le contrôle. Un jour c'est ton corps qui s'exprime et là, tu n'as plus d'autres choix que de l'écouter.

 

Pour en revenir à ma petite histoire, je m'appelle Laura j'ai aujourd'hui 32 ans et ma deuxième grossesse a changé ma vie. Pour faire court j'ai été malade pendant les 9 mois ce qui m'a complètement affaibli et m'a fait sombrer dans une sorte de petite dépression post-partum. Anxieuse de nature, j'ai développé des crises d'angoisses et une forme de phobie sociale. Je me rendais malade rien qu'à l'idée de me retrouver dans une pièce avec du monde. J'évitais les restaurants, les cinémas, les spectacles, les réunions et tout autres lieux clos dont je ne pouvais maitriser le temps ou la durée. Toute excuse d'évitement était bonne à prendre. Je me sentais bien nulle part ailleurs que chez moi. Je m'infligeais tellement de stress. Je me levais avec un mal de ventre, et je m'endormais avec un mal de tête. J'étais vide, complètement vide. Même entourée j'avais l'impression d'être seule et incomprise.  

Pendant ces deux dernière années j'ai tenté un tas de thérapies brèves et de médecines douces pour supprimer ces angoisses. Mon but était de redevenir comme avant sans en comprendre le sens véritable. En septembre 2023 une psychologue m'a dit "Votre corps essaie de vous faire passer un message, il est peut-être temps de l'écouter". En décembre 2023 j'ai décidé de publier mon blog, je pensais que ma solution se trouvait dans les mots que je tentais de cacher.  Ce même mois j'ai tiré mon oracle. Les cartes ont parlé, j'avais tout pour être heureuse mais je n'écoutais pas mes intuitions. Je devais guérir mon enfant intérieur et surtout, arrêter mon "auto-sabotage". Autant vous dire que ça fait des années que j'entends parler de cet enfant intérieur et je n'ai jamais réussi à le guérir, et l'auto-sabotage c'était quoi ? J'ai fait des recherches sur internet et j'ai commencé à m'intéresser aux arts divinatoires. C'est perché je le reconnais, mais certains croient en la religion, d'autres à la réincarnation, d'autres aux quatre éléments, d'autres aux énergies, alors finalement, nous sommes peut-être tous un peu perché non ? Pour faire simple, un art divinatoire c'est une technique capable de prédire le futur ou, de découvrir des faces cachées de notre histoire. C'est cette fin de phrase qui m'intéresse. "Connaître les faces cachées de mon histoire".

<< Devenez le changement que vous souhaitez voir chez vos enfants >>

La clef c'était ma fille, je l'avais bien compris. Cette grossesse m'a complètement retourné car c'était une fille tout simplement. Inconsciemment j'avais tellement peur pour elle, que je m'en suis rendue complètement malade et démunie. Ca parait fou, je le sais mais c'est la seule explication que j'ai pu donner à ce moment là. 

En mars 2024, une amie me parle d'un couple de thérapeutes dans le Gard spécialisé dans les nettoyages transgénérationnels, karmiques et dans la santé de l'âme. Le but ? Devenir heureux. J'étais curieuse tout en ayant peur de tomber sur des charlatans. Lorsque j'avais pris le RDV j'avais plusieurs semaines d'attentes, et j'en ai profité pour faire mon enquête sur le sujet. Bizarrement, depuis sur Instagram je ne vois que des célébrités qui parlent de méditations, de yoga, d'enfant intérieur, de psychologie. Je me suis rendue compte que nous recherchons tous la même chose : la paix intérieure. J'ai l'impression que la Covid a changé les mentalités, certains sont devenus plus anxieux, d'autres plus libres. Chacun a découvert une facette de soi plus ou moins positive dont on tente au mieux de dompter. Les gens se tournent de plus en plus vers des médecines douces et des hygiènes de vie plus saines (alimentation, sport…) J'ai donc l'impression que je vais changer et que mon entourage va, lui aussi, changé. C'est ce qu'on appelle l'effet du papillon.

 

Lors de mon premier rendez-vous ils expliquent mon histoire, ma descendance. Je pose des mots sur des comportements que je ne maîtrise pas forcément. Ils me parlent de la mémoire des cellules qui, de génération, en génération se transmet. Ils me parlent également d'énergies, d'âmes et de toutes ces choses sur lesquels nous fantasmons sans en connaître le sens. Je mets un pied dans un monde inconnu et je reprends, petit à petit, le contrôle de ma propre vie. Mes angoisses se réduisent, mes doutes se transforment et mon ventre commence, petit à petit à me foutre la paix. Au travers de mes séances, mon regard change. Ce que je vivais n'était pas forcément négatif, c'était juste une façon de me dire "STOP" ! Si tu continues de faire passer les autres avant toi, cela prouve le peu d'estime que tu as pour toi même. L'empathie, la générosité, l'amour ne peuvent être à la hauteur que de l'amour que tu as pour toi même. Se forcer à faire ce qui ne te rend pas heureuse te poussera, petit à petit dans une forme de destruction. Ma fille m'a sauvé, j'en ai l'ultime conviction aujourd'hui. Je me suis rendue malade car j'avais peur pour elle, mais, c'est elle qui m'a sauvé.

 

>>Parfois on pense que le sort s'acharne et on y voit que le côté obscur, mais il y a toujours une explication positive à en tirer.<<

 

Les enfants sont des miroirs, part le mimétisme ils seront soit nos sosies, soit nos opposés. La façon dont nous les voyons et réagissons avec eux, façonne leur perception d'eux-mêmes et du monde qui les entoure. Nos enfants ne font pas ce que nous disons, ils font ce que nous faisons. Si je suis la femme que je veux être, alors mes enfants auront un bel exemple de vie et de valeur. Par nos choix, par nos erreurs, par nos expériences ils seront, je l'espère la meilleure version d'eux-mêmes.

 

J'avais besoin de prendre du temps pour moi, j'avais besoin de cette absence.

Aujourd'hui je suis prête à reprendre l'écriture pour tout vous expliquer. 

 

La suite au prochain article...

Merci pour votre bienveillance.

Mets des étoiles pour indiquer ton passage

Évaluation: 4.2222222222222 étoiles
9 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Sandy
il y a 2 mois

Très contente de ton retour. Je me rends compte que te lire m'avais manqué. Bravo pour cet article. Hâte de lire la suite ...

Pause_the_laura
il y a 2 mois

Merci ma sandy. Toujours là pour me soutenir ❤️

Amélie Fraysse
il y a 2 mois

Magnifique article.
Bienvenue dans le monde des perchés 😉.

Pause_the_laura
il y a 2 mois

Merci Amelie 🥰