"L'être humain est avant tout une vibration consciente."
"Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait."
Je ne sais pas si vous croyez aux vibrations ? Sans en connaître l'histoire, j'ai toujours su qu'il existait des lois de la terre plus fort que tout. Certains croient en la religion, d'autres aux quatre éléments, d'autres aux énergies. Moi je ne suis pas croyante, mais je crois aux signes de la vie, et je suis persuadée que rien n'arrive jamais par hasard. On attire toujours ce qu'on cherche inconsciemment. Toute difficulté donne une leçon, parfois difficile, parfois incompréhensible… Puis, adulte tout prend son sens. J'ai longtemps trouvé la vie injuste, j'accumulais les galères les unes après les autres sans en comprendre le moindre sens. "Pourquoi moi ? Pourquoi ma famille ?" C'est aujourd'hui à l'âge de 32ans, que j'ai compris. La difficulté que j'ai moi, c'est que je souffre de la nostalgie du passé. Quand on regarde derrière qu'est ce qu'il se passe réellement ? On peut foncer dans un mur sans s'en rendre compte. Métaphore ou pas, il faut toujours regarder devant soi. Il faut vivre dans le présent. Le passé est passé et nous ne pourrons rien y changer. Le futur n'existe pas alors autant vivre à fond notre présent sans angoisse, sans égo, sans souffrance. Le présent ne peut pas réfléchir, le présent ne peut pas souffrir car il est en action. Si vous êtes comme moi et que vous passez votre temps à réfléchir, je peux vous donner un conseil: faites de la méditation active ! Touchez votre peau, respirez le parfum, prenez le temps de vous regardez, de vous écoutez. Décrivez votre environnement, profitez des personnes avec qui vous êtes et ne pensez à rien d'autres ! Essayez de faire ça 5min, puis 10min puis 20min et votre monde va complètement changer.
Comme je l'avais déjà expliqué précédemment, 2023 a été difficile pour moi. Ma grossesse a réveillé tous mes traumas et j'ai vécu des mois de souffrances intérieures : stress, angoisse, trouble alimentaire, fatigue chronique, inflammations digestives. Dans la vie tu as deux solutions soit tu te dis "victime" et dans ce cas, tu t'enterres à petit feu en vivant dans les "mais si". Soit tu te dis "combatif" et dans ce cas tu te sors de là ! De nature déterminée il était hors de question que je me laisse abattre ! J'avais déjà vécu tellement de choses depuis mon enfance qu'il était impossible pour moi de ne pas m'en sortir encore une fois. J'ai donc été suivi par nombreux spécialistes en ayant l'ultime conviction que ces maux étaient seulement de passage ! Si nous nous plaignons et ressassons nos problèmes et des pensées négatives sans cesse, nous créons les conditions pour que tout aille mal d’où l’intérêt de « prendre du recul » pour ne pas s’accrocher à nos émotions négatives. Les émotions négatives sont la peur, la colère, la tristesse, la culpabilité, la honte… Ces émotions ont un effet direct sur notre corps qui résultent en des douleurs au niveau du plexus solaire, des tensions au niveau des épaules ou des reins. Les émotions positives comme la joie, l’amour, la gratitude ou la sérénité siègent au niveau du cœur. Donc pour faire court, quand on est pas bien, on a un taux de vibrations bas et donc on dégage une énergie négative. A l'inverse, quand on se sent bien notre taux de vibration est haut et donc notre énergie est positive. En clair, faut entretenir notre bien être pour que les vibrations restent hautes et que notre corps soit toujours entouré d'énergies positives. D'ailleurs, quand on se sent bien on a tendance, inconsciemment à s'éloigner de certaines personnes qui nous étouffent. Mon soucis à moi c'est que quand je m'éloigne je culpabilise. Et la culpabilité est un poison ! Culpabiliser de ne pas avoir été là au bon moment ? Culpabiliser de ne pas avoir dit le bon mot ou la bonne phrase ? Culpabiliser d'avoir pris un temps pour soi ? Culpabiliser d'avoir dit non ? STOP STOP STOP ! La culpabilité nous pourrit juste la vie. Quand on aime on ne devrait pas avoir besoin de se justifier. Toute personne toxique aurait tendance à retourner la situation, c'est ce qu'on appelle l'effet miroir. Mais quand on a le cœur pur, l'esprit saint on a pas besoin de ça. Prenons un peu de hauteur et devenons égoïste le temps d'une pause pour prendre soin de notre santé mentale.
Une thérapie prend du temps, il faut être ouvert, être prêt à ouvrir les portes pour laisser sortir le mauvais et rentrer la lumière. Peu de personnes sont prêtes à vivre ce grand tournant. Attendre c'est repousser le problème, puis un jour le corps parle, ça devient vital. Alors n'attendez pas de tomber si bas pour trouver des solutions. Souvent nos traumas sont liés à des personnes qui n'ont jamais" réussi ou voulu" se soigner. Ne croyez pas que ça n'arrive qu'aux autres. Prenez soin de vous comme vous prenez soin des gens que vous aimez. Faites de vous l'unique priorité pour rendre votre vie meilleure. Faire ça pour soi, c'est aussi faire ça pour nos enfants. Une spécialiste m'a dit récemment ; "vous avez pris la bonne décision de vous faire aider, car grâce à vous vos enfants n'auront pas à le faire".
Je resterais donc sur cette phrase positive.
Belle soirée remplie d'amour.
Laura.
Ajouter un commentaire
Commentaires