« L’amour durable est celui qui tient toujours les forces de deux êtres en équilibre. » Honoré de Balzac
" Ce que l'on cherche est juste sous nos yeux. Mais on ne le verra pas tant que mentalement l'on remplacera ce que l'on cherche par ce que l'on ne souhaite pas trouver."
2015
C'est souvent dans les moments les plus sombres, dans les histoires les plus tristes, dans les jours les plus compliqués que tu puises dans tes sources pour retrouver la force. Je crois qu'il est parfois nécessaire de ne plus rien avoir à perdre pour tenter le tout. C'est généralement quand tu lâches, quand tu arrêtes de chercher, quand tu décides de penser à toi que le meilleur arrive dans ta vie. Certaines personnes se disent "j'ai eu que des con(ne)s je reste seul !" ou "j'ai trop souffert, donc maintenant, je vais les faire souffrir" mais, est ce que tu t'es demandé une seule fois "pourquoi j'attire ces personnes là ?" La facilité c'est de se dire que le problème vient des autres, mais quand tu prends du recul, tu te rends compte que finalement le problème c'est toi. C'est uniquement, à ce moment là que t'as vie va réellement changer. Avoir la capacité de se remettre en question, c'est avoir la force de faire de soi la priorité ! Comme je l'ai déjà dit, notre corps c'est notre véhicule, notre tête c'est notre essence, notre cœur c'est notre moteur, alors prenons soin de nous pour trouver le meilleur équilibre de vie ! Pas de temps pour les personnes qui te le font perdre ! Pas de temps pour regretter ce que tu aurais dû faire ou ne pas faire ! Pas de temps pour les doutes ! Avances ! Toujours ! Et tu verras ce que l'avenir te réserve !
Longtemps nous nous sommes croisés et pourtant, je ne t'ai jamais parlé. Je te connaissais de loin et seulement de loin. Souvent je disais à ma copine "tiens regarde c'est lui Maxime" comme si tu étais mon pote, alors que pas du tout. Lorsque ma cousine m'a invité pour cet anniversaire en septembre 2015, pas une seule seconde je me suis imaginée y rencontrer l'homme de ma vie. A cette soirée, nous nous sommes à peine adresser la parole, à peine regarder, à peine frôler. Je mangeais en face de toi, mais les conversations sur les boites de nuit ne m'intéressaient pas. Pas une seule seconde l'idée m'a traversé l'esprit. C'est seulement quelques jours plus tard que ma cousine m'a reparlé de toi. "C'est un mec comme ça qu'il te faudrait ! Moi je le trouve trop beau !" Je lui dis que c'est impossible et je n'y crois même pas. Je n'ai pas vraiment la tête à ça et je ne m'attarde pas sur ce sujet là. 2015 c'était l'année du renouveau pour moi. Je faisais le deuil de mon ancienne relation. J'avais pris mon appartement ou je vivais seule avec mon chat et mes chinchillas. Je sortais beaucoup, j'organisais pleins de soirées. Je travaillais en boulangerie donc je rencontrais pleins de monde. J'avais trouvé un certain confort de vie. J'étais bien. J'étais heureuse. Je n'avais pas percuté que pouvais envoyer des signaux pour laisser place à l'inattendu.
Le 31 octobre 2015, je reçois une demande d'ami sur Facebook, je fête Halloween à ce moment là. Je vois le prénom, mon cœur s'emballe. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête, mais juste de lire le prénom mon corps a complètement vibré. Je suis trop contente mais je ne le montre pas. Je vois que c'est toi, j'attends le lendemain pour accepter. Je sais d'avance que je ne ferai pas le premier pas ! "Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis". Tu attends quelques jours pour m'envoyer le premier message. On commence à peine à discuter, et tu me dis clairement que tu ne veux pas te prendre la tête et que tu veux profiter. Je comprends mal ta phrase, et donc j'arrête de répondre. Plusieurs jours plus tard, tu reviens à la charge avec des jeux de mots. Des surnoms sympas. L'humour c'est d'ailleurs, la première chose qui m'a plu chez toi. J'ai eu clairement l'impression de te connaître depuis toujours. On ne se voyait pas souvent. On ne s'écrivait pas longtemps, mais le feeling était bien présent. J'ai décidé de te laisser une chance et l'histoire a débuté comme ça. Libre de ses amis, libre de sa famille, libre de ses priorités. Deux indépendants éperdument amoureux. Nous nous sommes compris sans un mot. C'était enfin, le bon moment pour moi. Pour nous, ce fameux 11 décembre 2015. Le jour de notre premier baiser.
« Mon amour, si l’on m’avait dit un jour que je te rencontrerai. Il a suffi d’un regard, d’un repas pour que je tombe sous ton charme. Je ne saurai pas dire « pourquoi », ni « comment », mais le jour où tu m’as ouvert ta porte, j’ai compris que c’était Toi. Une simplicité remplie d’un amour immense. Généreux, honnête, drôle et, de mauvaise foi ! Tu as su m’accepter avec mes failles sans connaître mon histoire. Tu as pris le temps de me découvrir, tu as pris le temps de me connaître, tu as pris le temps de me comprendre. C’est seulement à travers tes yeux que j’ai compris la valeur des miens. Chaque étincelle qui brille lorsque je te regarde, prouve tant d’amour. Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir conduit à toi. »
La voyante avait vu juste, "le père de vos enfants sera souvent sur les routes et il travaillera beaucoup, mais votre relation sera stable et fidèle" En déplacement chaque semaine. Je sens que je peux te faire confiance. Je sais que tu ne seras pas comme les autres. Je ne saurai l'expliquer, je sens notre relation solide. L'envi d'avoir un enfant me tracasse depuis quelques mois. Tu ne te sens pas prêt, mais tu veux quand même te lancer. 2017. Malte, premier voyage en amoureux. Des rêves pleins la tête, un superbe séjour et c'est là que j'arrête la contraception. Dans l'euphorie je ne réfléchis pas vraiment… Je comprends rapidement, que pour construire notre futur va falloir que je continue à faire du tri dans ma tête car le bonheur s'entretient. Je suis instable et je le sais. J'en ai conscience. Quand on a des cicatrices, il suffit de pas grand chose pour reperdre confiance en soi. Je suis comme une cocotte minute qui peut siffler à tout moment. Parfois je vais bien, et parfois je repense à des choses qui me font du mal. C'est le problème des personnes qui réfléchissent trop. Tu regardes un arbre, tu penses à ses feuilles, puis tu regardes le ciel, puis les avions puis enfin tu commences à te demander ce qui se serait passé si à tel moment tu aurais fait ci, ou pourquoi un tel t'a dit ça… Bref les réflexions sans queues ni têtes qui t'empêchent de te poser. Je pense toujours à demain et j'ai du mal à profiter de l'instant. Plus tu occupes ton esprit, moins tu penses à toi, à tes peurs, à tes angoisses. Je crois que ces dernières années j'ai tenté de me fuir complètement. Comme je suis un caractère battant, je ne m'abandonne jamais et je passe mon temps à cherche LA solution pour guérir mes plaies.
« Bonjour, je voudrai prendre rendez-vous, c’est urgent… » Le premier contact avec une nouvelle thérapeute. Ce n'était pas la première fois que je faisais aider, mais c'était la première fois que je le faisais en pensant à mon avenir. Je veux être une bonne mère, je veux être stable, je veux réussir, et pour ça je n’ai pas honte de dire que j’ai besoin d’aide. Pas une aide amicale, pas une aide familiale, pas une aide amoureuse. Non j’avais juste besoin d’une inconnue, d’une coach de vie. J’ai eu plusieurs séances pendant plusieurs mois. J’ai compris pas mal de choses sur sur ma personnalité. J'ai pris le temps de me connaître et de savoir où je voulais aller.
« Bonjour, je voudrai prendre rendez-vous, c’est urgent… » Le premier contact avec une hypnotiseuse. Là j’ai vidé mon sac. J’ai pleuré. L’hypnose c’est particulier, tu parles à une personne et non à un psy. Elle t’énumère de manière douce tes problématiques, puis toi tu fermes les yeux. Tu trembles, tu pleurs et tu revis chaque instant. Le but étant de les revivre et de réussir, petit à petit, à les supporter. Tu ranges tes soucis dans des tiroirs pour mieux vivre et tu continues ton chemin. Le problème de l'hypnose c'est que tu peux, ne pas être réceptif chaque fois. Ton cerveau contrôle ce qu'il veut, ce qui t'empêche parfois de lâcher prise. "Lâcher prise" c'est cette expression qu'on entend tous les jours, mais qui nous est impossible de faire. Pour lâcher-prise en amour, il faut donc accepter l'autre tel qu'il est, et l'accepter totalement. Il faut aussi s'accepter soi même et s'accepter totalement ! J'avais mis le point sur ma réalité, et dans ma réalité j'avais peur d'être une mauvaise mère. Comme on dit "il faut prendre le temps de s'aimer soi même avant de vouloir aimer les autres." J'avais peur de ne pas avoir les codes, les épaules et surtout, le tendresse. La seule chose que je pouvais certifier, c'est que j'aimerai cette enfant plus que ma propre vie.
L'amour c'est ce grand trou dans lequel tu te jettes car tu sais que l'atterrissage sera magique. J'ai longtemps rêvé, sans me rendre comme que je le vivais. On se renforce dans les moments douloureux et plus on avance, plus on s'aime. J'ai perdu mon temps à vouloir devenir meilleure, sans me rendre compte que le meilleur m'appartenait déjà. Dans la vie il faut savoir laisser déposer les bagages au bon endroit. Plus tu voyages léger, plus tu vas loin. On traverse tous des moments difficiles, mais il ne faut pas t'attarder sur ces notes qui te font mal. Il faut prendre sa place dans le monde et profiter de ce qui nous rend heureux.
"Si tu savais combien j'aimerai parler comme j'écris. Si tu savais combien j'aimerai vivre comme j'entends. Si tu savais combien j'aimerai te dire que je t'aime tant."
L'amour n'est pas parfait. Une fois que vous comprendrez que vous ne pouvez pas faire porter aux autres la responsabilité de vous compléter, de palier à vos carences ou de résoudre vos conflits, vous comprendrez ce que vous pourrez véritablement espérer de l'amour véritable. Un amour véritable n’est pas non plus une relation sans problème ni disputes, mais un couple capable de trouver des solutions à leurs différences ou de vivre ensemble malgré certains aspects qui n’ont pas de solution. Un maître mot "la communication". Sans communication il n'y a pas de relation. Prenons le temps de se dire les choses. Demain c'est trop tard, demain c'est trop loin.
A notre amour, à notre famille que j'aime plus que tout.
“Le temps découvre les secrets ; le temps fait naître les occasions ; le temps confirme les bons conseils.” J.BénigneBossuet.
La journée a, à peine commencé et il est déjà six heures. C‘est à peine lundi et c’est déjà vendredi et le mois est déjà terminé et l’année est presque terminée. Déjà 40, 50 ou 60 ans de notre vie sont passés. Nous comprenons que nous avons perdu nos parents, nos amis. Et nous comprenons qu’il est trop tard pour y retourner… Alors… on essaiera quand même, de profiter au maximum du temps qui nous reste… N’arrêtons pas de chercher des activités que nous aimons. Mettons un peu de couleur dans nos gris. Sourions aux petites choses de la vie qui nous mettent du baume au cœur. Et malgré tout, nous devons continuer à utiliser pacifiquement ce temps qui nous reste. Essayons d’éliminer le "plus tard…Je le fais plus tard… Je dirai plus tard… J’y penserai plus tard…" On laisse tout pour continuer comme si « plus tard » était à nous. Parce que ce que nous ne comprenons pas c’est que : Plus tard le café se refroidit, Plus tard, les priorités changent, Puis la magie se brise, les enfants grandissent, les parents vieillissent et les promesses sont oubliées. Puis le jour se transforme en nuit… Puis la vie s’arrête… Et puis c’est souvent trop tard…. alors… laissons rien pour plus tard. Parce que nous attendrons toujours jusqu’à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments, les meilleures expériences, les meilleurs amis, la meilleure famille. Aujourd’hui c’est le jour, le moment est maintenant ! Jacques Prévert
As-tu aimé cet article ?
N'hésites pas à commenter, et partager !!
Merci à tous !!
Ajouter un commentaire
Commentaires